Photo Solidaire

Adressez-vous à Maggie De Block avec des arguments, pas par des insultes

Sur sa page Facebook, la ministre Maggie De Block demande de ne plus lui envoyer de messages de haine. Elle s'en prend par là à une campagne du PTB et de MPLP qui demande aux gens d'envoyer une carte de vœux à la ministre pour protester contre l'augmentation du prix de certains médicaments.

« Au total, des centaines de patients ont envoyé un message personnel à la ministre. De nombreux patients sont désespérés et à juste titre en colère contre l'augmentation du prix de leur médication », explique le Dr Dirk Van Duppen, à l'initiative de la campagne.

« La toute grande majorité des messages font part de témoignages poignants et interpellants. Malheureusement, certaines personnes utilisent cette campagne pour envoyer des messages d'insultes et de haine à la ministre. C'est pour nous totalement inacceptable. Nous nous distancions donc totalement de ces messages et nous avons donc décidé mercredi d'examiner toutes les cartes de vœux destinées à la ministre via cette campagne. Nous voulons mener un débat de contenu avec la ministre, et nous avons pour cela bien assez d'arguments. Il n'y a aucune place pour les messages haineux et injurieux. »

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Madame la ministre, Il est inconcevable de ne pas faire des économies dans le secteur dont vous avez la charge ! Une simple remarque serait la suivante :pourquoi ne pas pratiquer le système de prescriptions plus raisonnables en quantité en adaptant la posologie plus personnelle..... (les pharmaciens hurlerons probablement....!!!!) Eviter le gaspillage gigantesque et révoltant que nous constatons en visitant notre armoire à pharmacie ......Des conditionnements à revoir qui donneraient des économies appréciables....!!!!! Merci.
Madame la Ministre, Je vous "injure" poliment, en soutenant la pétition du PTB, ses critiques et revendications, en dénonçant vos restrictions et celle de votre gouvernement de malheur, contre les travailleurs, les allocataires sociaux et maintenant les malades. ... Prenez l' argent là où il se trouve réellement et en arrêtant votre politique d' armements et de guerres: des milliards pour les besoins pacifiques de notre population et pas pour des F35, à charges nucléaires !
Chère Madame, La fraude fiscale belge et aussi plus largement la fraude fiscale dans toute l'Europe est supérieure au trou des budgets des états. C'est tout. Merci
Je remercie la ministre deblock de vouloir diminué les allocations des handicapés. J'ai une scolliose et je dois aller au Kiné pour faires des revalidation pour le dos. Cest AU DESSUS de mes moyens. et les 5 medicament que je dois payé par mois!. Son parti dit que nous sommes des profiteurs?!? Allo la terre????? la Classe moyenne va totalement disparaitre avec 50% de pauvres. je m'excuses on se croierais en pays du tierre monde ici!