Photo Solidaire

Adressez-vous à Maggie De Block avec des arguments, pas par des insultes

Sur sa page Facebook, la ministre Maggie De Block demande de ne plus lui envoyer de messages de haine. Elle s'en prend par là à une campagne du PTB et de MPLP qui demande aux gens d'envoyer une carte de vœux à la ministre pour protester contre l'augmentation du prix de certains médicaments.

« Au total, des centaines de patients ont envoyé un message personnel à la ministre. De nombreux patients sont désespérés et à juste titre en colère contre l'augmentation du prix de leur médication », explique le Dr Dirk Van Duppen, à l'initiative de la campagne.

« La toute grande majorité des messages font part de témoignages poignants et interpellants. Malheureusement, certaines personnes utilisent cette campagne pour envoyer des messages d'insultes et de haine à la ministre. C'est pour nous totalement inacceptable. Nous nous distancions donc totalement de ces messages et nous avons donc décidé mercredi d'examiner toutes les cartes de vœux destinées à la ministre via cette campagne. Nous voulons mener un débat de contenu avec la ministre, et nous avons pour cela bien assez d'arguments. Il n'y a aucune place pour les messages haineux et injurieux. »