Rassemblement à Bruxelles le lendemain du massacre à Gaza. Photo : Dieter Boone

Envoyez un mail de protestation pour expulser l'ambassadrice d'Israël

Après le meurtre de 61 Palestiniens (dont 8 enfants) commis à Gaza par l’armée israélienne, le PTB exige que l’ambassadrice d’Israël soit expulsée. Aidez-nous pour que la Belgique pose ce geste fort.

Le lundi 14 mai aura été un jour sanglant à Gaza. 61 manifestants pacifistes (dont 8 enfants) ont été tués et plus de 2400 ont été blessés par l’armée israélienne.

L’ambassadrice d’Israël, Simona Frankel, a justifié ce massacre en disant que tous les morts étaient "des terroristes" et qu'il était légitime de les abattre.

Face à de tes propos, le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a décidé de la convoquer afin de lui faire part de sa réprobation quant aux propos tenus. Pourtant, malgré cette convocation, elle répétait qu’Israël n’avait aucune responsabilité dans les événements et que tous les morts étaient manipulés par des groupes terroristes, y compris les enfants.

De toute évidence, cette convocation n’a rien changé.

Plutôt que de timides déclarations, le PTB exige que la Belgique pose un geste fort. L'Afrique du Sud a retiré son ambassadeur en signe de protestation.

Nous vous invitons à écrire un mail de protestation au ministre Reynders pour que la Belgique fasse de même.
 

J'envoie un mail de protestation à Reynders

 

Soyons nombreux à exiger que la Belgique expulse l’ambassadrice d’Israël suite aux propos inacceptables que celle-ci a tenus et répétés et rappelle sans délai notre Ambassadeur en poste en Israël .

Nous ne pouvons plus nous contenter de déclarations appelant à la 'retenue' ou à la 'reprise du dialogue'. Nous devons prendre des mesures fermes vis-à-vis d'Israël pour mettre fin à l'occupation et la colonisation de la Palestine et que les revendications légitimes des Palestiniens qui manifestaient lundi à Gaza soient entendues.

Étiquettes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Je demande l'expulsion de cet ignoble personnage qui n'a pas sa place comme ambassadrice.
Ayez le courage de prendre vos responsabilités concernant Israël et les propos de son ambassadrice !
Il est inadmissible de laisser passer les propos de cette femme mais surtout les actes de son "pays"
La paix
Les contribuables européens devront payer pour les dégâts du Hamas... Les condamnations internationales se sont focalisées sur Israël comme d’habitude, mais “ta’hless” comme on dit en Israël, les contribuables européens vont une fois de plus devoir mettre la main à la poche pour réparer les dégâts causés par le Hamas. La généreuse Union européenne a annoncé le déblocage de 30 millions d’euros pour restaurer le terminal de Kerem Shalom incendié par les hordes de Gazaouis ainsi que le pipeline qui achemine le gaz israélien vers Gaza. C’est par ce point de passage que passent quotidiennement les centaines de camions qui acheminent denrées alimentaires et produits de première nécessité à destination de la population de Gaza. La situation ubuesque est donc la suivante: le Hamas détourne impunément depuis des années une partie de l’aide de la communauté internationale – principalement de l’Union européenne – au profit de ses activités terroristes et pour le confort des familles de ses chefs, et maintenant, les citoyens européens doivent en plus payer les dégâts causés par le Hamas aux infrastructures construites pour aider sa popre population. Cela mériterait bien une condamnation d’Israël à la Cour pénale de La Haye...
Bonjour il est temps d'arrêter les meurtres commis par les colonissateur de la Palestine ce sont des assassins qui tirent sur des innocents et les vrais terroristes ce sont eux. Je suis favorable pour l'expulsion de cette femme mais il faut aussi que d'autre pays suive cette exemple et que le monde arrête de fermer les yeux sur ce génocide autorisé par le gouvernement américain
Y en a marre de 2 poids 2 mesures. Justice pour tout le monde !!
Parler de mort de cette façon ce honteux il y avait des enfants ql haine être femme et avoir de telle propos
Free Palastine
Qu'elle retourné ds sa démocratie morale et ce genre de propos montre son inhumanité face aux opprimé