Photo Andrej Klizan, EU2016 SK / Flickr.

« Gilets jaunes, verts, rouges... Faisons reculer ce gouvernement d'austérité »

Le « nouveau » gouvernement Michel II est minoritaire et sera combattu, surtout qu’il continue sur la lancée de Michel I, avec ses mesures antisociales, a réagi Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB.

Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB, a réagi à la chute de Michel I et l’avènement du « nouveau » gouvernement Michel II.

« La droite ne s’est pas déchirée au sujet de la pauvreté galopante. La droite ne s’est pas déchirée sur les taxes qui explosent. La droite ne s’est pas déchirée sur les pensions beaucoup trop basses. La droite ne s’est pas déchirée sur les catastrophes climatiques. Non la droite s’est déchirée dans la course à la Trump pour le vote d’extrême droite.

Le nouveau gouvernement annonce qu'il fera du pouvoir d'achat sa priorité ? Mais il nous avait dit la même chose avant le saut d'index ! Il annonce qu'il fera du climat sa priorité ? Mais la ministre Marghem nous avait déjà dit la même chose juste avant son départ en jet privé en Pologne pour voter contre deux directives européennes écologiques ! Il annonce qu'il fera de la justice sa priorité... Mais il avait déjà dit la même chose quelques mois avant l'écroulement des plafonds de quelques palais de justice du à l'austérité de moyens mis en place par son gouvernement . Qui peut encore croire Charles Michel et son "nouveau" gouvernement ?

C'est au contraire le moment où jamais de mettre la pression avec le mouvement social sur ce gouvernement minoritaire, pour faire reculer ce gouvernement MR-FEB-VOKA, et pour changer l'agenda politique que la N-VA voudrait voir dominé par des questions migratoires et non sociales. Oui, nous avons besoin d’autres politiques, celles portées par le mouvement social et par le mouvement climatique. Gilets jaunes, verts, rouges... Faisons reculer ce gouvernement affaibli et ne nous laissons pas diviser. »

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.