Photo Solidaire, Fabienne Pennewaert.

La Bourse ou la Poste ? Signez la pétition pour une poste publique au service des gens, pas du profit

Les postiers et postières sont fier.e.s de leur métier. Mais ils et elles sont aussi en colère. L'explosion de la charge de travail est difficile à supporter, alors que les salaires ne suivent pas. Pour le PTB, il faut sortir de la logique de profit imposée par la Bourse afin de retrouver une poste au service des gens et non du profit.

Alors que, l’an dernier, les actionnaires ont touché 200 millions d'euros de dividendes, il n'y a pas assez de personnel, les salaires sont trop bas et le rythme de travail est intenable.

Nous voulons une poste qui respecte les travailleurs. Une poste publique, au service des gens et pas du profit.

Il faut sortir bpost des griffes de la Bourse.

Signez la pétition sur www.labourseoulaposte.be

Signez la pétition sur www.labourseoulaposte.be

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

Marre d'être factrice
et oui je peut vous comprendre , mais me lachez rien batte vous moi je soutien les facteur a 100% car pour moi se son des homme et femme courageux , car par tous temps neige , verglas , froid , chaud , et des km par jour , tous cela pour recevoir notre courrier , chapeaux a eux car pour moi le plus com s et le directeur de bpost il et vraiment stupide se bonhomme il sait pas se que s et de marcher avec le poids du courrier tous les jours , pour moi s et une lopette de directeur a la com lui il pas mal au jambe en fin jour , seul chose qui peut avoir mal s et son cul et s et henoroide , mais je dit au facteur battez vous et tenez bon et lachez rien , et au prochaine election fédérale ne voter plus MR ( MENTEUR REUNI )
Pour une poste poblique au service des gent
on paye des impôts pour avoir droit a des services publics , si on supprime les services publics ils seront obligés de supprimer l'impôt .... c'est simple quand même