Le PTB diffuse 1,2 million de dépliants et lance #larésistancesociale On tour

Ce vendredi 28 novembre, le PTB va entamer la diffusion d’un million deux cent mille dépliants dans tout le pays et donne le coup d’envoi d’une tournée de #larésistancesociale, 10 soirées à propos du mouvement contre les mesures du gouvernement avec entre autres, Peter Mertens et Raoul Hedebouw.

Dans le nouveau dépliant, qui sera diffusé en 1,2 million d’exemplaires au nord comme au sud du pays, le PTB présente 12 raisons positives pour lesquelles la grève mérite le soutien de la population. « Nous faisons le choix de la solidarité plutôt que celui de casse sociale. Il y a une alternative. Si les gros poissons payaient aussi des impôts – et pas seulement les petits poissons –, il y aurait alors une mer de possibilités, explique Raoul Hedebouw, porte-parole national et député PTB. Il y a bien une alternative sociale aux mesures du gouvernement. »

Le parti de gauche voit encore bien d’autres raisons de soutenir la grève « car nous voulons un avenir pour nos enfants, et car nous aurons encore besoin de notre planète demain. Mais aussi parce que nous avons besoin de syndicats et d’organisations sociales fortes. La démocratie, c’est davantage que les seules élections. Quelle est réellement la base démocratique d’un cabinet ministériel qui écoute attentivement les lobbys des mutlinationales, mais qui reste sourd aux besoins de millions de personnes ? »

Dans ce dépliant, le parti de gauche présent toutes les mesures du gouvernement sur une ligne du temps. « Les plans du gouvernement touchent tout le monde, de 0 à 86 ans », selon Raoul Hedebouw. Des centaines de membres et de bénévoles du PTB vont diffuser ces dépliants lors des deux prochaines semaines. Vous pouvez aussi le retrouver en ligne.

Le PTB donne par ailleurs le coup d’envoi de #larésistancesociale On Tour. Entre le vendredi 28 novembre et le vendredi 12 décembre, Peter Mertens et les députés Raoul Hedebouw et Marco Van Hees vont parcourir 10 villes à l’occasion de soirées à propos du mouvement grandissant contre les mesures du gouvernement. Dans chaque ville sont invitées des voix importantes de la résistance sociale : des syndicalistes, des personnalités du monde culturel ou du milieu associatif…

Avec les liens ci-dessous, vous trouverez les informations pratiques concernant chacune des soirées avec les dates, lieux et intervenants. Peter Mertens sera présent à Bruxelles (4/12), Anvers (5/12), Gand (6/12), Malines (9/12) et Roulers (12/12) ; Raoul Hedebouw à : Louvain (28/11), Charleroi (11/12), Liège (12/12) ; Marco Van Hees à : Namur (10/12).

Liens vers le dépliant

Infos pratiques | Soirées #larésistancesociale On Tour

Louvain vendredi 28/11 – 18 h 00 Facebook

Bruxelles jeudi 4/12 – 18 h 00 Facebook

Anvers vendredi 5/12 – 19 h 30 Facebook

Gand samedi 6/12 – 19 h 30 Facebook

Malines mardi 9/12 – 20 h 00 Facebook

Namur, mercredi 10/12, 18h30.Facebook

Hasselt mercredi 10/12 – 19 h 30 Facebook

Charleroi jeudi 11/12 – 18 h 00 Facebook

Liège vendredi 12/12 – 19 h 00 Facebook

Roulers vendredi 12/12 – 19 h 30 Facebook

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y aura pas une soirée d'information à La Louvière. Dommage .