Le PTB présente toutes ses condoléances aux familles et aux proches des trois dockers décédés

Samedi dernier 11 avril, trois dockers ont perdu la vie dans le port d’Anvers. Le PTB, actif depuis des années dans le secteur du travail portuaire, exprime sa toute sa sympathie aux proches, et appelle à appliquer des exigences de sécurité beaucoup plus strictes dans les conditions de travail.

Les trois dockers travaillaient au terminal Euroports dans la section portuaire du Waasland. Alors qu’ils déchargeaient le Saga Frontier, un bateau de la compagnie Saga Carrier en provenance d’Hongkong et qui transportait du charbon, ils ont été asphyxiés par des émanations toxiques dans une des cales. Les tentatives de réanimation ont hélas été vaines et les trois hommes sont décédés sur les lieux. 

La section PTB du secteur portuaire témoigne toute sa sympathie à leurs familles, amis et collègues.

« Perdre la vie pendant qu’on travaille pour gagner sa croûte n’est pas et ne sera jamais une chose “normale”, une fatalité, a réagi Peter Mertens, le président du PTB. Mes pensées vont en aux familles, aux amis, au collègues de ces travailleurs, à qui je souhaite beaucoup de courage. »

Raoul Hedebouw, député fédéral PTB, présente également ses condoléances aux familles et aux proches. « Je souhaite aussi beaucoup de courage à tous les dockers du pays, ajoute-t-il. Aujourd’hui plus que jamais, la lutte pour la sécurité au travail est une nécessité ! »