Panama Papers : envoyez un mail de protestation au ministre des Finances

Le gouvernement chouchoute les évadés fiscaux impliqués dans les Panama Papers et veut combler le trou dans son budget en prenant l'argent chez les simples citoyens. Pas d'accord ? Envoyez un mail au ministre des Finances pour qu’il aille chercher l’argent chez les Panama-profiteurs, et pas dans nos poches.

Quand ce gouvernement cessera-t-il de nous faire payer plutôt que d’aller chercher l’argent chez les grosses fortunes ?

Cliquez ici pour envoyer un mail de protestation au ministre des Finances Johan Van Overtveldt.

Les Panama Papers montrent clairement comment les grosses fortunes font usage des paradis fiscaux. Avec 732 personnes impliquées, notre pays est un des acteurs de premier plan dans cette affaire. Pas étonnant, vu que le gouvernement les laisse agir en toute impunité. Et, alors qu’il persiste à fermer les yeux sur ces pratiques fiscales, ce même gouvernement vise à nouveau les gens ordinaires pour combler le trou dans son budget.

Pourtant, il existe bel et bien une alternative :

1. Punir sévèrement les Panama-profiteurs. L’Inspection spéciale des impôts (ISI) doit se concentrer sur les 200 plus grosses fortunes de notre pays. Il faut instaurer un cadastre des fortunes.

2. Combler le déficit du budget en s’attaquant à la grande fraude et à l’évasion fiscale. Et non en effectuant de nouvelles coupes dans la sécurité sociale, les services publics ou les CPAS.

3. Exiger le remboursement complet des 942 millions d’euros de cadeaux fiscaux aux multinationales (Profit Excess Rulings), comme l’exige l’Europe.

Faites part de votre avis au gouvernement. Envoyez un message de protestation au ministre des Finances.

Oui, j’envoie un message de protestation au ministre des Finances

  • Utiliser la photo de couverture pour Facebook