Photo : Belga

Publifin : Grâce à la pression de la population, le PTB intègre la commission d'enquête, mais la vigilance reste de mise

auteur: 

Damien Robert

 Le PTB sera donc présent dans la commission d'enquête parlementaire concernant l’affaire Publifin. « Ce qui était impossible hier est devenu possible aujourd'hui », constate, satisfait, Frédéric Gillot, député régional wallon du PTB.

« Sous la pression de la population, les choses ont évolué rapidement. Au début, il ne devait pas y avoir de commission d'enquête et finalement, il y en a eu une. Cette commission devait ensuite se faire sans le PTB et finalement, il peut l'intégrer. Le PTB sera présent dans cette Commission pour aller jusqu'au bout », analyse le député régional du parti de gauche.

Pour Frédéric Gillot, « même si nous n'y aurons pas le droit de vote, nous ferons tout ce qui est possible pour ne pas laisser enterrer l'affaire. Il faut que tout ce système soit démantelé et que les responsables assument. Et nous ne laisserons pas non plus ceux qui veulent profiter de cette affaire pour privatiser les intercommunales. Des intercommunales publiques, efficaces et réellement au service des citoyens sont possibles, et il faut commencer par ré-impliquer les consommateurs, les communes et les organisations syndicales. Nous serons vigilants. »