Photo Solidaire

RedFox organise une semaine de la diversité à Anvers, Bruxelles et Liège

auteur: 

Dirk De Block

A l’occasion de la semaine de la diversité, RedFox, le nouveau mouvement de jeunes du PTB, organise deux festivals, Diversity in Antwerp City et Diversity in Brussels City ainsi qu’une parade, Diversity in Liège City. L’objectif : montrer que la diversité est une richesse.

Tout a commencé l’an dernier avec le festival Diversity In Antwerp City 2015. Ceux qui y étaient s’en souviennent encore : une ambiance festive et conviviale, des rythmes entraînants, des sons de guitare sensuels, le tout ponctué de prises de parole engagées. Un public extrêmement divers de près de 4 000 personnes était venu découvrir les saveurs, les couleurs et les parfums des quatre coins du monde. Des organisateurs bénévoles débordant d’énergie et d’enthousiasme, un temps magnifique et, pour couronner le tout, un festival totalement gratuit… Avec ce festival de quartier, l’objectif du mouvement de jeunes du PTB était de démontrer que la diversité n’est en rien une menace, mais qu’elle constitue au contraire un atout.

Près d’un an plus tard, beaucoup de choses se sont passées : des attentats terroristes sponsorisés par l’argent du pétrole, la stigmatisation de personnes qui fuient leur pays dévasté sur des embarcations de fortune, un gouvernement qui laisse le grand capital opérer en toute tranquillité et fait des économies sur tout, sauf sur de nouveaux avions de guerre … Mais aussi, il y a eu de grandes mobilisations syndicales, une manifestation très réussie du mouvement citoyen Tout Autre Chose, des dizaines d’actions de solidarité spontanées avec les réfugiés et contre la division, Nuit Debout en France, etc.

En ces temps de polarisation croissante, se mobiliser en faveur de la diversité et de la solidarité est plus que jamais nécessaire. C’est pour cette raison que RedFox, le nouveau mouvement de jeunes du PTB pour les 14-18 ans, a décidé cette année d’organiser non seulement une deuxième édition du festival Diversity In Antwerp City, mais en plus un festival Diversity In Brussels City et une parade Diversity In Liège City. Ces trois événements s’inscrivent dans le cadre d’une « semaine de la diversité », une semaine pour célébrer la diversité et en faire connaître tous les aspects positifs.

Pour faire à nouveau de cette édition une belle réussite, nous voudrions vraiment pourvoir compter sur ton aide. Si tu as envie de nous aider à monter/démonter le matériel, ou pour autre chose le jour de l’événement, conctacte-nous : redfox@redfox.be. Bien sûr, un petit coup de pouce financier est également le bienvenu. Dans ce cas, nous t’invitons à surfer sur notre page crowdfunding, ou à faire un don quel qu’il soit sur notre compte BE87 0010 5908 4594.

 

Ajouter un commentaire