Photo Solidaire, Salim Hellalet

Ruddy Warnier, député régional wallon :: La surprise, la jeunesse et l’enthousiasme

À 26 ans, Ruddy Warnier, chauffagiste, ne s’y attendait pas : il siègera au Parlement wallon. Originaire d’Anthisnes, ce jeune militant dynamique, qui connaît bien le monde du travail, entend bien y défendre les travailleurs, aux côtés de Frédéric Gillot.

Élu dans la circonscription de Huy-Waremme, c’est avec Comac, le mouvement de jeunes du PTB, que Ruddy Warnier commence à militer. Avec quelques autres, il fonde le groupe Comac-quartiers Anthisnes, implanté parmi les jeunes des quartiers populaires de la ville.

En 2009, il devient membre du PTB et s’engage à fond avec le parti. Il deviendra d’ailleurs le responsable de la section Huy-Waremme. Il a à cœur de défendre envers et contre tout le monde du travail, dont il est issu. Cet engagement, il le concrétisera, comme les autres élus du PTB-go!, en vivant avec un salaire moyen ouvrier.

Durant la campagne électorale, il s’est montré un colleur d’affiches infatigable, au point que « bien que certains arrachaient toujours nos affiches, je recollais tellement vite qu’ils n’arrivaient pas à suivre. »

Cette énergie sera bien utile pour porter la voix des travailleurs et des mouvements sociaux à la Région wallonne. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Félicitation et remets le bonjour à ton père
Félicitations et bon travail à la Région Wallonne !
Un probléme majeur se pose avec certaines professions du bâtiment. Il n'y a aucune référence morale du travail bien accompli. Aucun répertoire qui permet aux futurs clients de faire un choix. Les devis sont fantaisistes et ne permettent aucune comparaison. Les dossiers, permis, demandes des administrations sont extrêment mal élaborés. Voici un problème citoyen qui touche beaucoup de personnes et freine l'emploi. Bien à vous , katreen
Voilà une belle relève....