Un mois à 1011 euros : lancez le défi à Charles Michel

Le gouvernement a décidé d’accélérer la dégressivité des allocations de chômage. Raoul Hedebouw, porte-parole national du PTB, a donc lancé un défi à Charles Michel : « Qu’il vive un mois avec 1011 euros, et après qu’il vienne justifier sa mesure ! » Signez vous aussi sur www.jedefiemichel.be et mettez-le au défi.

Le gouvernement a décidé d’accélérer la dégressivité des allocations de chômage. Les personnes sans emploi tomberont donc plus vite à 1011 euros par mois. Ils prétendent que les gens chercheront plus vite du boulot. Comme si une personne qui tombe dans la misère cherchera plus efficacement un boulot. Que du contraire.

Mais c’est facile de prendre cette décision quand on gagne 10 000 euros par mois…

En fait, le gouvernement veut introduire le modèle allemand, et généraliser des emplois Ryanair : mal payés, hyperflexibles, à temps partiel, qui ne suffisent pas pour vivre, et forcer les gens à les accepter de peur de tomber au chômage avec des allocations de misère.

C’est pourquoi Raoul Hedebouw, porte-parole national du PTB, a lancé un défi à Charles Michel ce jeudi 6 septembre : « Qu’il vive un mois avec 1011 euros, et après qu’il vienne justifier sa mesure ! »

Vous aussi, lancez le défi à Charles Michel, pour qu’il comprenne seulement ce que ça veut dire de vivre avec un tel montant. Après ça, il faudra bien qu’il retire les dernières mesures de dégressivité accélérée. Et, pourquoi pas, revenir sur les exclusions des chômeurs instaurées par le gouvernement Di Rupo.

Signez vous aussi sur www.jedefiemichel.be et mettez Charles Michel au défi

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

Cette mesure à l'encontre des chômeurs est tout bonnement révoltante . La situation est éminemment grave. Quelle devra être l'ampleur du saccage social, sur quelle échelle devra se situer la détresse humaine pour que le peuple se mobilise enfin dans la durée et en intensité contre la politique de ce gouvernement ?
a quand une bonne révolte du peuple , car cela devient grave voir très grave , ce gouvernement et occuper a détruire le pays et nous plonger les gens dans la pauvrete la plus totale , sur tous les demandeur d emploi qui parfois n on pas demander a etre la , au lieu de faire cela , ce gouvernement ferait bien d ouvrir les yeux et mon les fermer , et au lieux de donner des cadeaux au patron des patrons ferait mieux de s occuper a réflèchir comment faire pour sortire les chomeur de se probleme , mais pas de cette façon ou il le fait car pour moi s et inacceptable se qu il fait , rendez vous compte 1011e ben le pauvre qui a un loyer de 600e par mois a payer il lui reste 500 e pour vire et encore j ai pas compter l électriciter et l eaux etc , que s et pourris on remit a 21% AU LIEU DE 6 % donc rendez vous compte , a quand la révolte contre s et pourriture immonde de gouvernement
on peut fait 100000 signature il le fera pas de vivre avec 1011euro , il s en fous completement he rendez vous compte il sera plus payer les factures , pour lui sa serait grave de pas payer mais pour les autres mon pour lui si vous payer pas ben soit les huissier débarque (les escros du peuple) on vous saisi tous se que vous avez , mais pour lui il feront une exeption