Photo Tibo Steyaert / Facebook

Veillée de la tolérance : pas d’importation de Pegida à Anvers

En réponse à la provocation de l’organisation raciste Pegida à Anvers, le mouvement citoyen Hart boven Hard organise une veillée antiraciste pour la paix et la tolérance le lundi 26 janvier. Le PTB soutient cette initiative et appelle ses membres et sympathisants à y participer.

L'extrême droite en Flandre tente de profiter de la montée du mouvement allemand anti-Islam Pegida. « Pegida Flandre » organise le 26 Janvier, une manifestation contre l’Islam à Anvers. Mais ici aussi, il y aura une voix forte opposition qui va se faire entendre pour la tolérance. En réponse à la provocation de Pegida à Anvers, le mouvement citoyen Hart boven Hard une veillée antiraciste pour la paix et la tolérance le lundi 26 janvier (à 18h30 à het Steen).

Plus d’infos ? Cliquez ici pour voir l’événement Facebook.

Le mouvement Pegida est de plus en plus contesté en Allemagne. Lire l'article de Solidaire sur le sujet ici.

« Si Pegida organise une manifestation contre l’islam, prouvons ensemble qu’Anvers est véritablement la ville de tout le monde, quelles que soient les origines et la religion. » Tel est l’appel du mouvement Hart boven Hard Anvers.
Ce 26 janvier, Hart boven Hard Anvers organise une veillée pour la paix et la tolérance. « Nous voulons ainsi donner, d’une manière positive et appropriée, le signal que, dans notre société, il y a une place pour tout le monde et que chacun y a droit, en vertu de l’égalité », déclare Ciska Hoet, porte-parole de Hart boven Hard Anvers.Cette veillée est organisée en réponse à l’appel du mouvement allemand anti-islam Pegida à manifester lundi 26 janvier dans les rues d’Anvers.
« Cette veillée constitue une réplique claire et immédiate à ceux qui veulent semer la division et la haine sur base de l’origine et de la religion. Nous ne voulons pas que le mouvement allemand Pegida soit importé à Anvers », précise-t-on à Hart boven Hard.
Hart boven Hard invite toutes les associations et citoyens qui défendent une société pacifique, chaleureuse et solidaire à participer à cette veillée.

Ajouter un commentaire