Venez manifester votre solidarité avec les réfugiés

auteur: 

Riet Dhont

L’Europe est actuellement confronté à une arrivée importante de réfugiés. Hommes, femmes et enfants fuient la guerre et les persécutions et mettent quotidiennement leur vie en péril pour rejoindre nos côtes. À leur arrivée, ils sont confrontés à de nombreux obstacles et les solutions d’accueil sont insuffisantes. | Rendez-vous ce dimanche à 14h à Bruxelles.

En réaction au rejet et à l’abandon de l’Europe et des gouvernements, des citoyens se mobilisent à travers tout le continent pour offrir un minimum de dignité et de chaleur à ces personnes. Ce mouvement de solidarité est énorme et s’illustre aux quatre coins du pays par des initiatives et élans de solidarité.

« Amitié sans frontière », le groupe d’action et de solidarité avec les réfugiés du PTB, participe également à cette solidarité au Parc Maximilien à Bruxelles, face à l’Office des étrangers.

Le PTB appelle ses membres à être solidaire et à participer à la marche citoyenne de solidarité avec les réfugiés qui se tiendra le 27 septembre à 14 heures au départ de la gare du Nord. En faveur d'une politique d'ouverture et d'un accueil digne dans le respect des engagements internationaux.

Cette marche est organisée par la Plateforme citoyenne de solidarité avec les réfugiés. Retrouvez l’événement Facebook de la manifestation.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Dès que vous avez des infos sur ce que les citoyens peuvent faire concrètement pour les réfugiés, merci de les communiquer ou de donner les références d'une coordination des actions, si possible agir près de chez soi. Une manif, j'y serai, des actions concrètes, plein de gens autour de moi voudrons faire quelque chose!!!