Lizz Printz

Née en 1984. Diplômée en sciences politiques.

La droite domine avec son discours agressif sur les médias sociaux. Avec des dessins humoristiques ou des tweets, on peut faire passer des valeurs du chacun pour soi ou de division…  mais aussi de solidarité. Et inverser la tendance. Passionné de communication ? Ou simplement envie de mettre votre talent au service d’un monde plus juste ? Alors cette invitation est pour vous.

A Charleroi, le PTB donnait aujourd’hui le coup d’envoi de sa campagne électorale. Les têtes de listes, aux traits rouges rebelles sur les joues, ont présenté le programme et leur ambition de reconquérir la ville.

Une délégation du PTB a rendu une visite de solidarité aux travailleurs de Ryanair en grève ces 25 et 26 juillet. Une grève historique et internationale. Les témoignages des membres du personnel sont parfois invraisembables. Et vous comprendrez pourquoi ils apparaissent de dos sur les photos...

Ca y est : le PTB se lance sur WhatsApp pour diffuser ses vidéos, ses visuels et ses articles à un large public. Deviens apptiviste, et aide-nous à les propager. Parce que mener des actions, cela se fait dans la rue et aussi sur les médias sociaux.

Le PTB a lancé sa pétition contre la redevance TV au début du mois de février. Quelques mois plus tard, quels sont les résultats ? La suppression de cette taxe injuste est-elle un slogan de campagne ? Ou le PTB compte-t-il réellement obtenir victoire ? Damien Robert, initiateur de la pétition, répond à nos questions.

L’énergie coûte cher aux Belges. Mais pas encore assez pour le gouvernement flamand qui a décidé d’ajouter à la facture… un taxe forfaitaire de 100 euros par famille, la « Turteltaxe ». Le PTB a déposé ce matin un recours contre cette taxe non seulement injuste et illogique mais également illégale. Explications.

Fatima est la (fière) maman d’un adolescent actif chez les RedFox, le mouvement de jeunes du PTB pour les 14-18 ans. « Il s’y sent à l’aise. Chaque jeune y reçoit une place importante, sans préjugé. Nous partageons aussi leurs valeurs de solidarité », nous confie-t-elle. Son fils sera présent ce dimanche au festival Diversity in Brussels City… et elle aussi. Interview.

“Basta Panama”, “Le vent se lève”. Ce 1er Mai est une journée combative, particulièrement dans le contexte social actuel. Des mots d'ordre contre les grands fraudeurs, contre la politique antisociale du gouvernement. Le PTB était présent dans ces rassemblements annonciateurs d’un nouveau printemps de la résistance sociale.

Ce jeudi 3 septembre, une délégation de 5 collaborateurs de Médecine pour le Peuple vient de revenir d’Athènes : ils ont passé 5 jours en Grèce, à l’occasion d’une mission de solidarité avec un centre de santé. Ils sont revenus avec des témoignages poignants et une détermination pour construire la solidarité à travers l’Europe.

"Nos pensions sont-elles trop basses ? C'est ce qu'affirme le PTB qui, chiffre à l'appui, dénonce le très important écart avec nos pays voisins. (...) Le Belgique investit trop peu d'argent pour ses pensions en comparaison avec les pays voisins." Kim De Witte, spécialiste pension du PTB, dénonce: "Cela revient à seulement 60% du revenu moyen. C'est un choix politique qui n'est pas favorable. Investir dans nos pensions, c'est investir dans notre économie."

Pages