Frank Sonck

 
 

Ce mardi 20 septembre, c'est le Stop TTIP & CETA day, une journée de mobilisation contre ces traités de libre-échange entre l'UE et États-Unis (TTIP) et le Canada (CETA). Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Bruxelles contre ces traités qui menacent nos normes sociales, environnementales et sanitaires. Charlie Le Paige, président de Comac (le mouvement étudiant du PTB), explique pourquoi cette mobilisation est importante. #StopTTIP #StopCETA

Des chiffres récents de l’INAMI, il ressort que le phénomène des travailleurs en maladie de longue durée prend des proportions de plus en plus fortes. Le Dr Dirk Van Duppen, de Médecine pour le Peuple, prétend que le gouvernement, qui entend sanctionner les malades qui ne retournent pas vers le marché de l’emploi, recourt à une approche erronée du problème.

Le lendemain du tragique naufrage en Méditerranée où 950 migrants ont perdu la vie, le PTB envoyait une mission de solidarité à Catane, en Sicile, où ont débarqué les 27 survivants. Dans l’arrière-pays de cette ville portuaire se trouve également un grand centre d’accueil où vivent des milliers de réfugiés. Le Dr. Claire Geraets, députée PTB au Parlement bruxellois, a participé à cette mission.

Suite aux drames humanitaires qui se sont succédé ces derniers jours en Méditerranée et au cours desquels plus d'un millier de réfugiés, probablement, ont perdu la vie, le PTB envoie une mission de solidarité vers le port italien de Catane (Sicile) où, la nuit dernière, sont arrivés les 27 survivants du naufrage qui a eu lieu au large des côtes libyennes.