#LaCoupeEstPleine

Le gouvernement a baissé notre pouvoir d’achat, baissé nos pensions et se fout de nous. C’est pourquoi le PTB appelle tout le monde à rejoindre les actions de ce vendredi 14 décembre. Gilets rouges, gilets verts, gilets jaunes, tous ensemble contre ce gouvernement d’austérité.

Le PTB a pris connaissance de l’avant-projet de loi Peeters sur le « travail faisable ». Ce projet va transformer la semaine des 38 heures en une coquille vide.

Les derniers chiffres sur l’emploi viennent de sortir : sur un an, le volume d’emploi a augmenté de moins d’un 1 %, avec surtout des emplois précaires.

Ce vendredi 24 juin, des actions syndicales ont été menées dans tout le pays, avec des grèves dans le privé et les services publics. Une belle journée de sensibilisation sur les récentes attaques du gouvernement contre les pensions et la semaine des 38 heures. Un tremplin vers une rentrée sociale encore plus large.

Fin des 38 heures, semaines hyperflexibles ou l’intérim à vie : retrouvez notre brochure, notre argumentaire et nos visuels pour s’opposer à la réforme du travail proposée par le ministre de l’Emploi Kris Peeters.

1% des Belges possède la moitié des actions cotées en Bourse. Mais le gouvernement veut supprimer l’unique toute petite taxe qui touche ces spéculateurs, et nous impose l'austérité. Aux quatre coins du pays, le PTB distribue un nouveau tract aux travailleurs. Découvrez-le ici.

Enorme, géant, historique. Les mots ont du mal à décrire l’événement d’hier à Paris : un million de manifestants contre la Loi Travail. Face à l’intransigeance du gouvernement (socialiste) français, la résistance ne faiblit pas, elle grandit.

Découvrez en exclusivité le premier chapitre complet du livre « La Taxe des millionnaires » (Editions Solidaire, 2015). Un document fort utile qui répond aux questions les plus importantes alors que le débat pour un impôt sur la fortune n’a jamais été aussi actuel. 

Réforme après réforme, la justice devient un produit de luxe pour les citoyens. Ce matin, des centaines de magistrats et d’avocats se sont rassemblés pour dénoncer cette austérité qui touche la Justice et la met sous tutelle du gouvernement. 

Le mouvement social enclenché depuis un mois « va permettre de mettre un rapport de force en place qui est nécessaire dans tous les pays européens et éviter les reculs sociaux que les libéraux veulent mettre en place », a déclaré Raoul Hedebouw ce 1er juin au micro de Matin Première (RTBF). Il a été question de grèves, d’une stratégie d’unité pour gagner, de l’existence d’alternatives et d’une autre vision de l’Europe « non pas du capital, mais des gens. »

Pages