Redfox

Aujourd’hui, 15 000 écoliers belges ont montré qu’ils n’avaient pas l’intention d’abandonner le combat pour notre planète. Leur grève réveille le monde politique. Et ils ne sont pas seuls : des jeunes du monde entier sortent dans la rue.

Nouvelles

Cette année, RedFox, le mouvement de jeunes du PTB, a choisi « Speak Out » comme thème de l’année. Exprimer son avis sur ce qui ne tourne pas rond dans ce monde, débattre entre jeunes des alternatives, informer et sensibiliser autour de nous pour faire changer les choses, voilà à quoi « Speak Out » fait écho. À présent, place aux jeunes !

Se réveiller à 5h. Alors que c’est les vacances. Alors qu’on sort des examens. Ce n’est sans doute pas le choix le plus évident pour un ado. Mais c’est un choix que Hanane, Lucie, Jef, Celia, Achraf, Victor et les autres ne regrettent pas. Ce 24 juin, ils ont été à la rencontre des travailleurs en grève.

Fatima est la (fière) maman d’un adolescent actif chez les RedFox, le mouvement de jeunes du PTB pour les 14-18 ans. « Il s’y sent à l’aise. Chaque jeune y reçoit une place importante, sans préjugé. Nous partageons aussi leurs valeurs de solidarité », nous confie-t-elle. Son fils sera présent ce dimanche au festival Diversity in Brussels City… et elle aussi. Interview.