Attaque à Liège : « Comment un tel danger pour la société a-t-il pu sortir ? »

Après la terrible attaque du 29 mai à Liège, le député PTB Raoul Hedebouw a tenu à exprimer ses condoléances aux familles et proches des victimes. Il a également salué ceux qui ont contribué à éviter pire. « Nous devons cependant oser poser cette question dans le Parlement : comment cela a-t-il pu arriver ? »

Les problèmes de manque de moyens des prisons belges sont connus depuis longtemps. Il y a également trop peu d’encadrement et de suivi individuel pour prévenir et enrayer le recrutement djihadiste dans les prisons. La surpopulation et le manque de personnel pour l’encadrement contribuent d’ailleurs à favoriser le terreau pour le développement de celui-ci. Pourquoi les différentes alertes données à ce sujet par les gardiens de prisons n’ont-elles pas été suivies d’effet ?

« Il est temps aujourd’hui de réfléchir de manière profonde pour que plus jamais une telle horreur ne puisse arriver en Belgique. »

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

de toute façon se qui arrive la s et de la faut au gouvernement , il on fait rentre le loups dans la bergeries si on aurait dit mon a tous sa aurait pas arriver , pour s et gens la il a une seul façon s et de les prendre et les faire retourner dans leur pays point s et tous et avoir une politique plus ferme avec eux , et si on y arrive pas une solution qu on le foute dans une prison rien que pour eux comme cela il vont plus radicaliser personne , que on les mette a part s et tous de plus aussi quand je vois le rapport de la prison qui dit attention il peut etre dangereux mon on le laisse sortir sachant qui s et radicaliser alors ou on vas la , j en veut pas au gardien de prison bien loin de la il font leur boulot mais son pas former pour parler arabe et autre , de plus le ministre de la justice et a coter de s et pompe il sait rien foutre de bon si on veut arrete cela faut plus de moyen plus effectif et de matériel aussi , s et pas avec 20 gardien en plus qu on arrivera a quelque , chose pour moi s et tous s et gens la qui sont radicaliser s et retour dans leur pays il on quitte la belgique pour faire la guerre la bas et ben il on qu a y retourner point s et tous qu on les expulses , et comme je dit cela arrivera encore vous aller voir , tans que se ( gouvernement de guignole de l info ) ne fera pas les chose correctement sa n iras jamais de cela je dit courage aux policier en rue qui fond un boulot super , et courage aux famille des policier victimes tous mes penser vont vers eux et leur famille , dans cette épreuve difficile et douloureuse ,
Comment étant en liberté surveillée chez sa mère se retrouve t'il chez son frěre? Encore un point à éclaicir.
Tout à fait d'accord avec vos paroles. Je suis fière de faire partie du PTB. Enfin, des personnes dont je partage entièrement les valeurs. Merci d'exister.