Fred Gillot (PTB) : « CETA, à qui profite le crime ? Aux multinationales »

« CETA, à qui profite le crime ? Aux multinationales. Le but de ce traité est de mettre toujours plus en concurrence les travailleurs, les agriculteurs et les systèmes sociaux, a dénoncé Frédéric Gillot, député PTB au parlement wallon. On ne transforme pas un dangereux carnivore en végétarien comme ça. »

« C’est son ADN, et aucun aménagement dans le style d’une 'déclaration interprétative' n’y changera rien. On voit aujourd’hui encore une fois l’autoritarisme de l’Union européenne qui n’hésite pas à écraser ceux qui veulent résister. Mais nous connaissons notre histoire sociale, celle des travailleurs : les changements viennent de la mobilisation. La mobilisation citoyenne, associative et syndicale exemplaire envoie un signal clair : TTIP, CETA, on n’en veut pas. » (Vendredi 14 octobre au parlement wallon) #StopTTIP #StopCETA

Ajouter un commentaire

Commentaires

Bien dît camarade Frédéric, donner raison à ce traité, c'est donner le droit aux multinationales de nous écrasées . est leurs donner le pouvoirs de nous dirigées comme des marionnettes , pour leurs convenances personnelles! Les libéraux comme l'Europe, sont complices de ce décalage entre l'État, les travailleurs et les multinationales vorace dû profits financiers !!! Je me suis posé la question , si l'Europe n'a pas reçu des dessous de table de la part des multinationales pour faire pression comme ça sûr la région wallonnes, pour qu'ils accepte ce fameux CETA ?? Je pense que ouï , est c'est pour ça qu'ils veulents le faire ratifié vite fait, bien fait !!!! C'est une HONTE.......
Le gouvernement wallon s'oppose au Ceta pas par conviction mais juste parce qu'il veut faire croire qu'il est de gauche. Ils ont tout simplement peur du PTB qui lui, est fidèle a ses convictions. Bravo les gars du PTB !
Tenez bon, nous sommes avec vous. Bravo pour votre lutte. la victoire est proche. Maintenez votre tison sous les fesses de Monsieur Magnette, cela lui fait beaucoup de bien, et à la démocratie aussi.