Frédéric Gillot (PTB) s'oppose au cumul des mandats et des rémunérations des politiciens

Le PTB s’oppose au cumul des mandats et à celui des rémunérations pour les politiciens, comme l’a rappelé Frédéric Gillot, ancien sidérurgiste et député wallon du PTB, lors d’un débat sur le cumul des mandats à la RTBF ce dimanche 27 novembre. La saga que nous avons vécue sur le cumul des mandats en Wallonie est la preuve que nous avons « des hommes et des femmes politiques complètement déconnectés de la vie des gens. » Au PTB, nous voulons des mandataires politiques proches des gens. Nous voulons plus d'ouvriers, d'infirmières et de mécaniciens dans les parlements. Nous ne voulons justement pas uniquement des mandataires professionnels qui ne connaissent que les salons des parlements.

Étiquettes

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

Bien dit camarade Frédéric , fini les cumuls de mandat !!! Avoir des ouvriers , infirmière , mécaniciens au parlement serait une grande révolution surtout des mentalités , car qui mieux que le monde du travail connaît les préoccupations du citoyen sur le terrain . Être à l'écoute des gens et surtout leurs tendre la main en cas de difficulté , se que la classe politique traditionnels ne fait pas , ils ne pense plutôt qu'à eux même , voilà le noeud du problème !!!
bien dit sa s et la vérite , aux moins eux serait avoir des idée constructive car ceux qui son la aux gouvernement pour l instant se son des bon a rien et des voleur et menteur a 100% TOUS POUR LES POCHES DES RICHES ET RIEN POUR NOUS s et leur devise
Aaah, le bon vieux placement des potes, les amis des potes et des gens qu'on tient dans la main afin de donner l'illusion de contrôle de ce que l'on fait... Aucun ne propose de tirage au sort dans la population pour la reddition de comptes, étrange non ? A tout le moins, tous les partis élus (encore qu'avec les limites actuelles, l'entrée soit barrée pour beaucoup) devraient pouvoir avoir voix au chapitre.
on doit faire des économies !!! pourquoi on diminue pas les salaires des politiciens et ceux au gouvernement de 20% et de toute façon ils ont aussi pleins d avantage et ils devraient avoir qu un seul cumul payer !! mais ils le feront jamais car LES LOUPS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX ''' Concernant les mandats politiques suis tout a fait d'accords que des simples citoyens soient là ( ouvriers, médecin etc....)