Pensions des parlementaires : « Vous devriez avoir honte »

« Vu qu’il apparaît justifié que les députés ici présents et les ministres travaillent jusqu'à 55 ans, ne serait-il pas logique de ramener l'âge de la pension des travailleurs à 55 ans et de ne pas les faire travailler jusqu'à 67 ans ? » a interpellé hier à la Chambre Raoul Hedebouw, député PTB. « En huit ans de mandat, vous construisez 3 000 euros de droit à la pension. Et on dit aux fonctionnaires de ce pays qu'ils sont privilégiés ?! Vous devriez avoir honte. »

Le PTB a ensuite soumis la proposition de ramener la pension des travailleurs aussi à 55 ans au vote dans le Parlement, pour rétablir cette injustice : mais aucun des partis n'a soutenu cette proposition ! Le combat continue… #LaCoupeEstPleine

Étiquettes

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Commentaires

Pourriez-vous publier la liste des députés, ministres qui pourraient prendre leurs pensions mais qui préfèrent se dévouer pour le bien-être des citoyens en ligéférant de telles lois ?
Bravo camarade Raoul d'avoir interpellé ce ministre MR , ON vois également que tu touche à la corde sensible , car ils restent tous bouche bée !! Continue le combat pour défendre tout les travailleurs , car ils en ont bien besoin !!
Je suis outré par le fait que nous soyons ds un pays à forte productivité et que malgré tout, cela ne soit guère profitable à la majeur partie des citoyens.Ne serait-il pas plus qu'urgent de revoir le système économique dans son intégrité ou plus justiciable d'imposer aux mieux nantis un élan citoyen des plus élémentaire par l'application des lois dans ce domaine (fiscalité).
tout d abord BRAVO a Raoul, monsieur, sur le systeme des pensions vous avez tout a fait raison et cela s appelle de la DISCRIMINATION, je rappelle que la discrimination est punisable par la loi, d une amende et des années d emprisonnement. de plus comme en France pourriez vous s il vous plait au nom de tout les belges essayer je dit bien essayer de faire supprimer l immunité diplomatique ou parlementaire, car n importe quel indivdu du gouvernement a le droit de voler detourner ou meme violer sans jamais etre inquieté,juger et aller en prison. et en meme temps ce serai le top si on pouvais avoir des juges INDEPENDANT car en Belgique tout le monde est au courant que la justice est manœuvrée et meme payée par le gouvernement. pour rappel ça existe en France depuis 2 ans et que 2 ministres et 1 femme de ministre sont en prison pour detournement. merci a vous a votre super travail au nom de la population.